mardi 14 mai 2013

SPECTACLE DE CIRQUE


Jeudi 14 février , à l'école Saint Grégoire, les cm2 vous montrèrent le spectacle de cirque.

Quand la musique commença, on vit arriver le renard (Elise) et le petit prince  (Nolwenn) avec des foulards jaunes. Ils montèrent en même temps. Les artistes marchaient sur le câble avec les parades (Raphaëlle et Marie) habillées tout en noir pour que les gens croient que personne ne les tenait. Le renard reculait et le petit prince avançait, en faisant tourner les foulards . Ils sautèrent du fil en se tenant la main. Ils partirent en sautillant tout  joyeux .
Elise: j'ai aimé car c'était amusant à faire et donnait du plaisir.
Nolwenn: j'ai bien aimé parce qu'on avait chacun un rôle .
Elise et Nolwenn
Lspectacle de l'allumeurdréverbère.
Notre spectacle était en lumière noire: c'est une lumière qui réagit au blanc et aux couleurs fluorescentes.
 Pendant deux mois, nous avons répété notre numéro de cirque.
(Magalie et Guillaume nous avaient proposé le thème du Petit Prince que nous avions accepté tout de suite.)
 Jeudi 14 février, c'était le grand jour. Nous avons répété devant les petites sections, moyennes et grandes sections.
Nous sommes rentrées chez nous pour nous reposer et prendre un bon goûter.
 De retour à l'école, nous nous sommes préparées et maquillées pour le grand  spectacle devant les parents.
 Dans les coulisses, c' était le noir complet. Nous avons attendu que la maîtresse nous appelle pour mettre nos accessoires fluorescents.
Ce fut l' heure cruciale de monter sur scène. Nous avons apporté le bidon jusqu'au milieu de la scène.Notre spectacle était composé de saut à la corde, de houla-oup, lancers de foulards et de cerceaux.
Nous avons invité le Petit-Prince (Nolwenn) à monter sur le tonneau.
Nous avons salué et nous sommes repartis dans les coulisses.

 ADELE et HELOÏSE
Le cirque: notre bâton.
Vers la fin 2012, nous avons commencé le cirque dans notre école. Notre
groupe faisait du bâton du diable. Nous avons préparé notre numéro en
décidant de faire deux parties: une à plusieurs et une autre en solo. Nous
nous sommes passés le bâton en colonne et en ligne puis on a fait trois
figures individuelles. Nos quatre figures préférées étaient celles où Yann
lançait le bâton qui tournait sur lui même et le rattrapait; celle d'Antoine
qui faisait rebondir le bâton sur son genou et le rattrapait; celle de
Romain qui lançait le bâton et faisait trois tours sur lui-même avant de le
rattraper; celle de Louis qui lançait haut le bâton et le rattrapait.
Quand nous répétions le spectacle en lumière noire, nous étions un peu
stressés. Mais quand le spectacle approcha, le stress monta davantage.
Nous avons aimé le spectacle. Nous pensons que notre numéro a été

apprécié.

            LOUIS, ANTOINE, YANN et ROMAIN



   Les étoiles fatiguées par le businessman.

Quand nous sommes entrés dans les coulisses, nous avons commencé à stresser. Plus  le spectacle avançait, plus nous stressions . Le roi commença son spectacle pendant que nous enfilions le gant droit et le gant gauche, des chaussettes blanches au pied, un chapeau vert à paillettes, une cravate à paillettes et un foulard chacun .
Le 14 février à 19h15 la musique commença , nous entrâmes en scène en agitant notre foulard. Nous montions sur le tonneau, nous faisions notre mise en scène avec les foulards. Enfin Nolwenn, le petit prince, arriva avec 2 anneaux en main et nous lança un anneau chacun. Nous les faisions rouler sur notre bras. Je saluai le petit prince, il monta avec le businessman puis ils comptérent les étoiles. Le petit prince dut repartir. Enfin nous échangeâmes nos tonneaux.1.                   Nous gardons  un merveilleux souvenir de se spectacle.
RAPHAELLEJEAN-EMILIEN

                       Les funambules.
Le spectacle de cirque se passe à l'école le jeudi 14 février 2013 à 18h45.
Quand la musique démarre et qu'on annonce à Lina et Clothilde que c'est bientôt à leur tour, il faut se préparer : dans les coulisses, le trac commence à monter. Nous enfilons nos gants et nos masques. Les anneaux en mains, nous nous apprêtons à entrer sur scène.
Maintenant nous entrons sur le plateau,nous faisons tourner l'anneau sur notre poignet. Nous montons sur le fil. Nous nous accroupissons. Nous nous levons et continuons à marcher. Arrivées au milieu,nous nous tapons dans la main, repartons en arrière, reprenons l'anneau, et nous sortons de scène. Pour finir, un tonnerre d’applaudissements retentit!!!
Nous avons fait ce spectacle pour montrer tout ce qu'on avait appris!                                                                                Lina et Clothilde

                                     LE FIL DE CAMILLE ET PAULINE             

Lors de notre entraînement, nous avons choisi le fil car nous nous sentions plus à l' aise dessus. A la fin de plusieurs séance de cirque, nous commençions à y arriver toutes seules:  nous nous tenions droites, les bras tendus. Vers les dernières séances nous avons cherché une scène pour le spectacle de cirque. Nous avions eu l'idée de prendre des foulards et de les agiter sur le fil, puis de nous retourner.
Le 14 février , le spectacle arriva, nous étions très contentes de pouvoir montrer tout ce que nous avions appris avec Guillaume et Magalie ( nos moniteurs de cirque ). Le soir arriva, il fallait passer devant les parents, nous avions le trac. Nous attendions notre tour pour passer. Au moment voulu, nous nous déguisâmes et chacune sortit de son côté, pour aller en scène. Nous montions sur le fil, la parade nous tenait et nous faisions bouger nos foulards. Vers le milieu du fil, nous nous retournâmes pour aller jusqu'au bout du câble. Nous jetions les foulards sur les côtés, puis nous saluâmes avant de retourner dans les coulisses. La fin du spectacle se termina avec le salut final et un tonnerre d'applaudissements.
Nous avons beaucoup aimé car on nous applaudissait et que nos parents nous filmaient en vidéo. On trouvait cela bizarre car lorsque nous étions sur scène nous avions moins le trac que dans les coulisses.                                CAMILLE ET PAULINE